Starkenberger Panoramaweg

Starkenberger Panoramaweg


Lacs de montagne, châteaux, forteresses et forêts - le "Starkenberger Panoramaweg", du nom d'une ancienne famille noble tyrolienne, offre des expériences impressionnantes. Le parcours de 53 kilomètres mène en sept étapes à travers le "Gurgltal" et "l'Oberinntal". Du "Fernsteinsee" sur le "Fernpass", l'itinéraire continue le long de l'ancienne voie romaine "Via Claudia Augusta", en passant devant la mystique "Salvesenklamm" près de Tarrenz, jusqu'au château de Starkenberg et au Kronburg près de Zams. Le point final est le château de Landeck, construit au 13ème siècle.


Étape 1: Fernpasshöhe - Nassereith

La première étape commence au "Fernpass" à 1.216 m. Sur l'historique "Via Claudia Augusta", je marche sur les traces des Romains. Ici, il y a encore des ornières des nombreuses charrettes. Bientôt, je peux voir les eaux cristallines du "Fernsteinsee" d'en haut. Le chemin passe en-dessous d'une ancienne arcade devant le château de "Fernsteinsee" et mène jusqu'à Nassereith, où je me retrouve sur la place du village après avoir fait le tour du lac de Nassereith. La première étape se termine également ici.


Étape 2: Nassereith - Obtarrenz

15 bonnes minutes de la place du village de Nassereith jusqu'à l'installation Kneipp de Mühlsprung. Bientôt une montée très raide sur une distance d'environ 3 kilomètres. Une affaire de sueur. Une fois au sommet, je suis récompensé par des vues à couper le souffle. Passage de l'Antelsberg à 1.417 m. Le point culminant est Sinnesbrunn à 1.520 m. Apparemment, des scorpions se sont installés ici il y a longtemps. Comme ces animaux sont nocturnes, je n'en ai bien sûr pas vu. Un joli chemin me conduit maintenant à Obtarrenz, où se termine l'étape d'aujourd'hui.


Étape 3: Obtarrenz - Starkenberg

Une étape très courte et facile. Le chemin me conduit un peu plus de 4 kilomètres à travers la "Salvesenklamm". Une gorge à travers laquelle le Salvesenbach se précipite profondément en contrebas. Je continue vers le château de Starkenberg, qui abrite la brasserie du même nom et un musée. Ici, vous pouvez déguster la bière la plus primée d'Autriche.


Étape 4: Starkenberg - Hoch Imst

De la brasserie du château de Starkenberg, un chemin se dirige vers le magnifique lac de Starkenberg, puis sur des sentiers forestiers jusqu'au Scheibenbichl. Un détour de seulement 5 minutes vers une immense croix est récompensé par une superbe vue panoramique sur la ville d'Imst. Maintenant le sentier descend vers le centre d'Imst pour remonter immédiatement à travers la gorge du "Rosengarten". Véritable défi, le Schinderbach se fraye un chemin à travers les rochers avec des masses d'eau tonnantes. Le ruisseau franchit 250 mètres d'altitude en seulement 1,5 kilomètre. Par mauvais temps, le passage par la gorge est barré. Cette magnifique étape se termine à Hoch-Imst.


Étape 5: Hoch Imst - Imsterberg


Étape 6: Imsterberg - Kronburg


Étape 7: Kronburg - Landeck